You are currently viewing Goma : Assassinat du journaliste Edmond Bahati, PPI disponible pour accompagner la famille de la victime en justice

Goma : Assassinat du journaliste Edmond Bahati, PPI disponible pour accompagner la famille de la victime en justice

Edmond Bahati, Coordonnateur de la radio Maria de Goma, a été assassiné le 27 septembre 2024, par des personnes non identifiées. La nouvelle a bouleversé les professionnels des médias et les organisations de défense de la liberté de la presse. Aussitôt, l’organisation Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI), œuvrant pour la promotion de la paix et la protection des DDH et des journalistes, a exigé des enquêtes rapides et rigoureuses afin que les auteurs de cet acte ignoble subissent la rigueur de loi.

Trois jours plus tard, la justice a mis la mais sur deux présumés auteurs du forfait qui sont passés aux aveux. Pour PPI un procès sérieux doit avoir lieu afin que la chaine de malfrats soit dénichée et démantelée.

Tout en encourageant les efforts des services de sécurité pour cette opération, PPI a annoncé sa disponibilité pour accompagner la famille de la victime en justice.

Son directeur, Jonathan Magoma, s’est confié à la presse locale et a indiqué que le Pool d’avocats de PPI est disponible pour assister gratuitement la famille du journaliste Edmond en justice.

Ecoutons Magoma dans cet extrait du journal de Radio Svein de Bukavu :