BUKAVU : Le Comité de suivi des mécanismes des Droits Humains rend une visite de courtoisie au Bourgmestre a.i de la Commune de BAGIRA à quelques jours de son investiture.

En visite de courtoisie au Bourgmestre a.i de la Commune de BAGIRA ce jeudi 09 Juillet 2020 du Comité de suivi des mécanismes des Droits Humains à quelques jours de son investiture, les organisations de la société civile oeuvrant dans la défense des droits humains recommandent au Bourgmestre a.i de BAGIRA à placer la dignité humaine de ses administrés au centre de toutes les préoccupations et de veiller sur la paix et la cohésion sociale au sein de son entité , etc..
Ces dernières ont promis d’accompagner le Bourgmestre a.i dans ses actions et de l évaluer trimestriellement.

Le Bourgmestre ai Mr Patience BENGEYA a promis de capitaliser toutes les recommandations lui adressées par les DDH et de ne pas décevoir la société civile d’où il provient.

L’activité s’est clôturée par une visite du cachot au commissariat PNC BAGIRA où deux personnes poursuivies pour faits bénins ont retouvré leur liberté après avoir apprécié cas par cas leur détention.

Quelques dons ont été donnés au commissaire de la Commune pour le fonctionnement de son bureau et quelques gels hydro alcooliques.

Chapeau bas aux DDH qui ont rehaussé de leur présence à cette activité. et ceux qui ont manifesté l’intérêt d’être présents.

Ledoux Nkuzimwami,

Société Civile du Sud Kivu.

 

By Fiston Wabulasa Uncategorized 0 Comments

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *