BUKAVU : PPI organise un Atelier de formation en plaidoyer et communication pour la protection et sécurité des journalistes en province du Sud Kivu.

La protection des journalistes et les défenseurs des droits humains en général demeure l’une des préoccupations majeures de l’organisation Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) en RDC. C’est dans ce sens que ce mardi 13/10/2020, PPI a démarré avec un atelier de formation en plaidoyer et communication pour la protection et sécurité des journalistes en province du Sud-Kivu. Cette activité de 4 jours se clôture le vendredi 16/10 par un dialogue entre les journalistes et un panel d’autorités gouvernementales, judiciaires, sécuritaires et des DDH.

Ce dialogue portera sur la dépénalisation des délits de presse, la subvention à l’égard des médias, la question emblématique d’imputations dommageables ou diffamation, propagation des faux bruits ainsi que l’atteinte à la sûreté de l’Etat dont sont régulièrement accusés les journalistes, la taxe dite d’exploitation d’une station radio perçue par l’ANR auprès des médias, etc.

L’atelier se tient dans la salle de réunion du restaurant Maman Kindja, ville de Bukavu, province du Sud-Kivu en RDC.

By Fiston Wabulasa Uncategorized 0 Comments

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *