ONU : Les défenseurs de droits de l’environnement nécessitent protection

Photo crédit

L’ONU-Environnement a lancé, le 7 mars à Genève, une initiative pour défendre les droits des défenseurs environnementaux à travers le monde et favoriser l’accès à l’information et à la justice. 

Avec 197 morts l’an dernier selon le dernier rapport de Global Witness, la violence exercée à l’encontre des militants environnementaux ne cesse de se développer dans le monde, Amérique latine en tête (cf. encadré). Pour tenter d’enrayer le phénomène, l’ONU Environnement tire le signal auprès des gouvernements et des entreprises pour les conduire à lutter contre ce fléau.

« Ceux qui luttent pour protéger la planète devraient être considérés comme des héros. Malheureusement, ils paient un lourd tribut à leur sécurité, et parfois même à leur vie. C’est donc notre devoir de protéger ceux qui sont du bon côté de l’histoire et de défendre les droits de l’homme les plus fondamentaux et les plus universels », a déclaré Erik Solheim, directeur exécutif d’ONU-Environnement, lors du lancement de l’initiative.

Source : www.euractiv.fr

En savoir? cliquez ICI

 

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *