RDC: 163 cas des violations des droits des DDH et des journalistes en Avril 2021, PPI saisit le président Félix Tshisekedi

 

L’organisation de défense des droits humains Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI), une ONG de droit congolais à mandat régional œuvrant pour la promotion de la paix et la protection des défenseurs des droits humains  vient d’adresser une note de plaidoyer au président République Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi. Cette organisation alerte le chef de l’Etat sur Cent soixante-trois (163) des violations des droits des Défenseurs des droits Humains et des journalistes pour le seul moi d’Avril.

“Le  mois d’avril 2021, vient de se démarquer par une montée vertigineuse des cas des violations et abus des droits des DDH, des journalistes et des médias, assortis de 4 (quatre) cas d’assassinat des DDH en plein exercice de leur travail. Avec l’appui d’INTERNEWS, au cours de ce mois, Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI), a documenté « Cent soixante-trois (163) nouveaux cas des violations et abus des droits des défenseurs des droits humains et des journalistes en RDC », soit une augmentation de plus de 133 cas par rapport au mois de Mars 2021, où 30 cas étaient documentés. De ces violations, il y a eu 4 cas d’assassinat, dont un DDH tué au Maniema pour avoir sensibilisé sur le respect des mesures barrières contre la COVID-19, peut-on lire dans cette note de plaidoyer  d’une page que vous pouvez télécharger la version pdf en cliquent sur le lien en dessous.

Note de plaidoyer à Son Excellence  Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo (Avec l’expression de nos hommages déférents) à Kinshasa-Gombe.

Vous pouvez aussi suivre l’integralité de la présentation des resultats du monitoring et de la lecture de la note de plaidoyer adressée au chef de l’Etat de la RDC en cliquant sur le lien youtube dessous.

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *