RDC: L’ONG régionale PPI plaide pour une paix durable et le respect des droits de l’Homme

 

Les animateurs de la Conférence de presse de l’ONU du 25/10/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. L’Assemblée générale a consacré cette Journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci.

En 2015, constatant qu’il ne sera pas possible de construire un monde pacifique sans prendre des mesures pour parvenir au développement économique et social de tous partout dans le monde et pour garantir que les droits de tous seront protégés, les États Membres de l’Organisation des Nations Unies ont adopté les 17 objectifs de développement durable. Les objectifs de développement durable couvrent un large éventail de questions, notamment la pauvreté, la faim, la santé, l’éducation, les changements climatiques, l’égalité des femmes et des hommes, l’eau, l’assainissement, l’énergie, l’environnement et la justice. (UN)

Pour cette journée, l’ONG Partenarait pour la Protection intégrée, PPI plaide pour la paix  et le respect des droits humains dans la sous région.
Ce 21 septembre, le monde célèbre la journée internationale de la paix. A cette occasion, l’organisation Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) impliquée dans la promotion de la paix et la protection des défenseurs des droits humains invite les communautés à plus de cohésion sociale pour le développement de nos entités car dit on, “le développement n’aime pas le bruit“, précise Me Pascal Mupenda chef des programmes-RDC à l’ONG PPI.
Et d’ajouter “au regard de la montée de la criminalité actuelle très inquiétante dans plusieurs coins de la province du sud kivu et dans la ville de Bukavu en RDC, PPI suggère aux autorités provinciales de mettre en place un cadre d’échange entre toutes les couches sociales pour discuter et arrêter les stratégies nécessaires qui peuvent aider à la restauration d’une paix durable dans cette province où la vie des citoyens, en particulier celle des défenseurs des droits humains (ddh) devient de plus en plus incertaine. Encore une fois, vivons en paix les uns les autres pour un monde meilleur, conclut-il.

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *