RDC : Me Heri Kalemaza libéré mais un de ses avocats annonce qu’il va interjeter appel
L’organisation des défenses des droits Humains, Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI, informe à l’opinion nationale et internationale que Maître Heri Kalemaza vient d’être libéré, ce vendredi 02/10/2020.
Ceci après que le jugement soit rendu le 30/09/2020 dans l’affaire 3386. L’un de ses conseils, Maitre Pascal Mupenda renseigne à PPI que Maitre Heri Kalemaza va interjeter appel contre ce jugement rendu par le Tribunal de Paix de Bukavu.
Il indique que Me Heri a été condamné au payement d’une amende de 50.000fc, soit 25$, et 1$ de dommages et intérêts en faveur du gouverneur Théo Ngwabije.
Maitre Pascal Mupenda dit comprendre d’office que leur client était acquitté, mais le Tribunal a juste voulu satisfaire le Gouverneur Théo Ngwabije, ce que trouve inacceptable Me Mupenda.
Il sied de rappeler que Me Heri Kalemaza a été arrêté et jeté à la prison centrale de Bukavu, le 04/04/2020, sur dénonciation du Professeur Mubalama Zibona, directeur de cabinet du gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi.
Son dossier a été fixé au tribunal pour imputation dommage à l’endroit du gouverneur Théo Ngwabije Kasi
0 Comments