RDC : PPI a marché pour soutenir la création d’un Tribunal Pénal International pour le Congo
La marche de soutien à la création d’un Tribunal Pénal International pour le Congo a bel et bien eu lieu au Sud-Kivu. L’ONGDH Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI était de la partie.
Population de #bukavu, acteurs de la société, #DDH et journalistes tous étaient présents pour exiger la création d’un tribunal penal international pour le #Congo. @PPIREGIONALE était de la partie. #MappingReport @DMOfficialComm @PI_AfricaHub @ICS_Centre @CIVICUSalliance pic.twitter.com/dSRwmut6ns
— Partenariat pour la Protection Intégrée (@PPIREGIONALE) October 1, 2020
Selon le directeur des programmes pays, Me Pascal Mupenda, c’était très important que PPI participe à cette marche.
« Nous disons merci à la population du Sud-Kivu et de toute la RDC pour avoir répondu présent à l’appel du prix Nobel de la Paix, le Docteur Dénis Mukwege. La promotion de la paix étant une de nos missions nous devons soutenir la création d’un Tribunal Pénal international pour le Congo », fait savoir Me Pascal Mupenda.
La marche a commencé à la place Munzihirwa au cœur de la ville de Bukavu. Elle a connu la participation des acteurs de la société civile, des organisations de droits de l’homme et du barreau du Sud-Kivu.
Elle a chuté par Nyamoma au cabinet du gouverneur du Sud-Kivu où un mémorandum a été lu et remis au gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi.
0 Comments