Un couple d’homos menacé dans un supermarché
Les deux hommes vont porter plainte après avoir été insultés et violemment menacés par une femme à la caisse d’un supermarché Carrefour, dans les Hauts-de-Seine, samedi.
Les courses du samedi après-midi ont viré à l’agression homophobe d’une rare violence. Samedi, un couple d’hommes a été insulté et menacé de mort par une jeune femme “de 25-30 ans” dans un magasin Carrefour Market de Ruel-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, selon le témoignage de l’un d’eux, relayé par France bleu et l’association SOS homophobie.
Cette cliente aurait poussé les articles du couple sur le tapis de caisse en les bousculant, les qualifiant de “sales pédés”, “tarlouzes” et “pédales”. “C’est une honte à la France, ils méritent de mourir”, aurait-elle asséné, avant de prendre son téléphone pour appeler une connaissance et déclarer: “Y’a deux tarlouzes qui nous font chier, deux pédés, ils méritent la mort, ils seraient en Algérie on leur couperait la tête”, assure Laurent, 55 ans, au micro de France bleu.
“J’en ai marre de me faire insulter”
Auprès de nos confrères, il a aussi indiqué que personne dans le magasin n’était intervenu et que la caissière, comme les autres clients, avaient détourné le regard. “Le vigile (…) a tout bonnement cautionné les propos homophobes et les menaces de mort. On ne peut pas tenir ce genre de propos et menaces devant témoins, impunément. C’est intolérable. Personne n’a bougé, sinon baisser la tête”, a ajouté Laurent. “J’en ai marre de me faire insulter, j’en ai marre de me faire menacer (…) Il faut que les gens se bougent un petit peu en France!”, a-t-il regretté. Le couple a confirmé son intention de déposer plainte, indique SOS Homophobie.
De son côté, Carrefour a ouvert une enquête interne pour vérifier l’attitude de son personnel, fait savoir l’agence Havas, chargée de la communication du groupe, auprès du Parisien. “Nous regrettons l’incident qui s’est déroulé samedi dernier dans l’un de nos magasins. Le client a été reçu dimanche par un membre de la direction. Nous condamnons très fermement ces faits qui sont contraires aux valeurs de notre entreprise et présentons de nouveau nos excuses au client”, a fait savoir le groupe.
0 Comments